Les nouvelles pratiques de travail

« De la colocation à la collaboration » est le titre de l’article sur les coworkings qui paraît dans le dernier numéro de la revue Nouveau Projet. C’est en 2007 que percolab a initié le projet de coworking coopératif ECTO à Montréal, l’un des premiers du genre dans le monde. Nous sommes emballés de faire partie d’un mouvement qui s’est agrandi de manière fulgurante pendant ces dernières années. percolab Europe participe aussi à l’implantation du coworking  dans lequel il s’est installe : Le Relais, à Saint-Martin-de-Londres fait d’ailleurs son lancement officiel à la fin du mois de septembre 2015.

Quel est l’apport des coworkings pour les personnes qui les adoptent et quelles sont les nouvelles pratiques qui émergent de ces nouveaux espaces de travail et de collaboration? Samantha Slade a participé à cette discussion avec des membres du coworking 6cent1 (Montréal). Voici la bande sonore (à partir de 9:43).

http://www.nouveauprojet.com/supplements/nouveau-projet-audio-1

Envie d’en parler? Cette conversation se poursuivra prochainement par une conversation publique qui aura lieu à ECTO autour de la question : Et si un coworking était aussi un commun? 

NouveauProjet-ECTO

Domaines :
Secteurs d'activités :
Méthodes et outils :

Laisser un commentaire