fbpx

Laboratoire expérientiel : oser la pratique collaborative!

Souhaitez-vous participer à la transformation du monde du travail? Le changement commence par soi-même et se poursuit avec une communauté!

Cette activité propose une série de quatre laboratoires expérientiels durant lesquels les participants pourront vivre et expérimenter des pratiques de travail collaboratives novatrices visant à développer des cultures hautement participatives, engageantes et favorisant la performance.

Voilà une occasion unique de se joindre à la communauté des praticiens Going Horizontal et de participer à la transformation des organisations, où s’alignent performance, potentiel et plaisir. Venez explorer les 7 domaines de pratiques Going Horizontal.

En tant que praticien, vous recevrez une copie du livre Going Horizontal de Samantha Slade et aurez accès à la plateforme en ligne de la communauté.

Contenu

  • Lab 1 : découverte des 7 domaines de pratiques, regard sur nos propres pratiques et sur celles de notre organisation
  • Lab 2 : expérimentation pratique 1 et 2
  • Lab 3 : retour et expérimentation pratique 3
  • Lab 4 : ancrage, partage de pratiques et d’actions

Objectifs d’apprentissage

  • Pratiquer différentes approches dans un espace sécuritaire, ouvert et exempt de jugement/li>
  • Cocréer et s’entraider pour la mise en œuvre de nouvelles solutions adaptées à leur contexte
  • S’initier au langage des pratiques horizontales
  • Partager son expérience et bénéficier de l’intelligence collective du groupe

Participants visés

Toute personne intéressée à devenir un catalyseur de changement et d’innovation dans son organisation

 

Vos formatrices

Stéphanie Bossé, CRHA, associée, Percolab

Spécialisée en développement organisationnel et en gestion du changement, Stéphanie Bossé, CRHA, a choisi d’intégrer le volet créatif à sa pratique en mettant l’accent sur les personnes, car ce sont elles qui créent la valeur des organisations et des systèmes. Elle préconise une approche par les forces pour mobiliser les parties prenantes par le retour au sens, à l’autonomie et à l’engagement. Praticienne en approche appréciative et ceinture noire en amélioration continue, elle valorise la cocréation comme propulseur de culture organisationnelle et d’innovation. Son approche : écouter, comprendre et créer des liens afin d’offrir une expérience bienveillante qui met la collaboration de l’avant. Mettre l’accent sur ce qui va bien et poser un regard nouveau permet de changer la culture et d’aller plus loin.

Nathalie Sabourin, CRHA, M. Sc., praticienne en développement et facilitation, collaborative, Groupe Sabourin Consult inc.

Nathalie Sabourin, CRHA, M. Sc., a été formée par Samantha Slade sur les approches participatives (horizontales). Elle propose des solutions pour solidifier le potentiel des équipes, développer le leadership dans l’action et cocréer des visions collectives. Ses interventions font appel à un ensemble de méthodes collaboratives (Going Horizontal, World Café, forum ouvert, codéveloppement, coaching par les pairs, Business Model Canvas) adaptées selon le contexte et les besoins.

Nathalie a enseigné à l’ESG UQAM, à l’Université de Sherbrooke et à HEC Montréal. Elle est coauteure du Guide pratique pour implanter des groupes de codéveloppement professionnel : collaborer et agir, mieux et autrement.

 

Lieu et date

Cette formation aura lieu au siège social de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés au 1200, avenue McGill College, bureau 1400, à Montréal.

Tarif

Inscription reçue 15 jours ouvrables ou plus avant l’activité :

  • Membres et abonnés : 835,00 $
  • Non-membres : 1105,00 $

Inscription reçue moins de 15 jours ouvrables avant l’activité :

  • Membres et abonnés : 905,00 $
  • Non-membres : 1195,00 $

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Jan 31 2020 - Mar 24 2020

Heure

9 h 00 min - 11 h 30 min

Tarif

Variable

Plus d'Infos

Inscription
Catégorie

Organisateur

Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
Téléphone
1 800 214-1609
S'INSCRIRE
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire