Formation internationale Going Horizontal

PRATIQUER LA RÉVOLUTION DU TRAVAIL NON HIÉRARCHIQUE POUR TOUTE PERSONNE APPELÉE À CONTRIBUER À LA LIBÉRATION DU POTENTIEL HUMAIN DANS NOTRE MANIÈRE DE TRAVAILLER

30

PARTICIPANTS

6

GUIDES INTERNATIONAUX

2,5

JOURS

Faire face aux défis et à la complexité du 21ème siècle exige de nouvelles approches. L’âge des systèmes industriels, de l’ordre et du contrôle descendants est révolu. Accélérons la transformation.

Nous sommes appelés à faire évoluer en profondeur notre façon de travailler et de vivre ensemble. Cela signifie passer à un leadership personnel quelle que soit la culture, créer les conditions de l’innovation et dépasser nos habitudes en silo.

Très probablement, vous travaillez déjà horizontalement ici ou là. Cette formation renforcera, accélérera et approfondira ce que vous avez commencé. Vous apprendrez des pratiques qui peuvent vous aider là où vous êtes coincé.

Changer les mentalités est votre plus grand levier pour changer de système. Investissons pour le faire bien.

Cette formation est pour vous si vous souhaitez clarifier et renforcer la manière dont vous introduisez des pratiques horizontales dans votre département, votre organisation ou votre équipe.

Rejoignez une communauté croissante locale et internationale en train de changer le mode de fonctionnement de nos organisations.

Venez rencontrer vos alliés dans cette tâche, les personnes et les organisations qui s’engagent comme vous à travailler et à vivre de manière non hiérarchique.

Apprenez à faire de votre fonction ou position un soutien au leadership personnel de chacun.

Exceptionnellement, la station ouvre cet hiver pour nous – 16km2 de terres vierges et 14 lacs avec des raquettes à neige pour tous.

“Sur cette terre, nous ne pouvons qu’être authentiques.” – Roxanne Maranger, Directrice

 

COÛTS

Vous avez deux options de paiement. Veuillez choisir selon votre situation et votre intérêt. Le prix comprend la formation (1 formateur pour 5 participants), l’hébergement, les repas préparés par le chef local (avec options végétariennes) et l’accès à du matériel de loisirs.

1) Tarification traditionnelle.
Inscrivez-vous et payez le prix fixé en amont.
Le plein tarif est de 1150 $ et de 850 $ pour les structures sans but lucratif.

2) Économie partagée.
L’économie partagée est un système qui vous permet de déterminer vous-même combien vous payez et de prendre part à la responsabilité budgétaire. Il y a un paiement initial, pour couvrir les coûts minimaux de cette formation en résidentiel, dans ce cas 400 $. Lors de l’événement, vous serez invité à effectuer un deuxième paiement tenant compte de votre contexte financier, des informations sur le budget de l’événement et de la valeur que vous accordez à votre expérience de la formation.

Interchange Tomo au Danemark et Percolab au Canada et en Europe sont des entreprises à « but plus que lucratif » qui vivent dans une culture horizontale depuis de nombreuses années – avec leurs clients locaux et internationaux, dans la manière dont ils gèrent leurs affaires et leur organisation interne. Les deux entreprises ont développé des initiatives d’éducation à l’esprit d’entreprise. En 1998, Interchange a cofondé Flow Game, un outil permettant de réinventer la formation à l’entrepreneuriat et de soutenir le développement de dirigeants entreprenants conscients et équilibrés. Percolab a mis au point et testé des formations alternatives à l’entrepreneuriat en utilisant la méthodologie du cercle d’apprentissage.

Samantha Slade, Cofondatrice de Percolab au Québec et de l’espace de coworking ECTO

Designer sociale et auteure de Going Horizontal, Samantha travaille aux niveaux local et international pour aider les équipes, les organisations et les écosystèmes à développer leurs savoirs faire horizontaux. Samantha est une pionnière des pratiques culturelles et des outils opérationnels pour l’avenir du travail. Conférencière TEDx.

Monica Nissén, Cofondatrice d’InterChange Tomo, Danemark

Monica Nissén, consultante internationale en formation et processus, aide les organisations et leurs parties prenantes à travailler de manière horizontale depuis plus de 25 ans. Monica met l’accent sur « l’apprentissage écologique », qui consiste à exploiter les résultats d’un travail collaboratif de manière à ce que la sagesse et les idées collectives puissent être capturées et utilisées à bon escient.

Nadine Jouanen – Cofondatrice de Percolab France
Forte de ses 25 années d’expérience dans les processus collaboratifs, la formation et le changement organisationnel, Nadine a récemment aidé le gouvernement français à élaborer de nouveaux cadres juridiques, de manière cocréative, pour faire face à la réalité de la montée du niveau des mers. Nadine est également présidente du Collectif des Garrigues.

Stéphanie Bossé –  Percolab Québec
En tant que professionnelle certifiée en ressources humaines, issue du secteur de la santé, Stéphanie a beaucoup travaillé avec les dirigeants. Avec une formation en administration des affaires et en enquête appréciative, Stéphanie est une championne des méthodes d’organisation collaboratives.

Paul Messer – Percolab Québec
Paul contribue aux pratiques de leadership participatif en apportant la pensée design et l’expérience utilisateur dans la vie quotidienne et au travail. Créateur du Visual Thinking Lab, il soutient le travail dans la complexité et la stratégie commerciale. Paul a travaillé avec la Commission européenne, des communautés autochtones et des multinationales.

Toke Moeller  – Cofondateur d’InterChange Tomo, Danemark
Consultant de longue date en processus de leadership participatif dans le cadre de changements à grande échelle, Toke est l’un des co-créateurs de The Art of Hosting, du Flow Game, du dojo Pratiquer pour la paix et du design for wiser action. Toke soutient et renforce les capacités des dirigeants du monde entier à découvrir davantage qui ils sont – en tant qu’êtres humains et les aide à baser leur leadership et à y travailler, quelles que soient les circonstances – au service de la coexistence pacifique et du bien-être de tous.

Nil Roda-Naccari Noguera – Contributeur de Percolab. Membre du conseil d’administration et coordinateur de la Fondation Naccari Ravà.
Avec une décennie d’expérience à diriger et à entraîner des jeunes à l’international, Nil sait catalyser la confiance et la connexion humaine dans les équipes. Depuis 2014, il s’est concentré sur l’animation d’ateliers, de réunions et de retraites pour les organisations désireuses de passer de «machines qui fonctionnent» à «des organismes vivants». Enracinant ses services dans son passé de vie communautaire, la musique et les sciences sociales, il utilise des technologies sociales innovantes – telles que la Théorie U, Social Threefolding et Art of Hosting – aux côtés de ses clients pour pratiquer la génération agile d’idées, cristalliser des propositions multipartites et transformer le travail en amour rendu visible.

  • 00

    days

  • 00

    hours

  • 00

    minutes

  • 00

    seconds

Date

Fév 12 2019 - Fév 14 2019

Time

18 h 00 min - 17 h 00 min

Location

Station biologique des Laurentides
592 Chemin du Lac Croche, J8A 3K9

Organizer

Percolab Quebec