fbpx

Atelier de leadership conscient

Les fonds recueillis par cette activité serviront au financement du camp d’anglais des élèves de la 6e année de l’école St-Ambroise.

 

Vivre en pleine conscience, c’est prendre le temps de s’arrêter où que nous soyons, être attentif et s’éveiller à la véritable nature des choses pour prendre soin de soi et des autres.

Le quotidien devient une opportunité d’avoir une pratique, une occasion unique de s’exercer en pleine conscience de façon formelle ou informelle, en toute simplicité et à tout âge.

Explorez les diverses pratiques, simples, résonantes et connectées, autant pour le travail et l’école que dans la vie quotidienne. La pleine conscience nous permet d’être plus présents à nous-mêmes, aux autres et à notre environnement, ce qui entraîne un meilleur contrôle de nos émotions, une plus grande perception de nos sensations ainsi qu’une ouverture sur ce qui se passe à tout moment dans l’ici et le maintenant. Cultiver ces nouvelles habitudes en toute simplicité nous permet de mieux composer avec la complexité du monde dans lequel nous évoluons.

Osez venir expérimenter avec nous :

  • la respiration consciente;
  • la présence attentive;
  • la conscience de soi;
  • la résonance.

Offrez-vous un moment de pleine conscience et découvrez comment cela vous permet de mieux exercer votre leadership.

Participants visés

Professeurs, professionnels, parents et enfants.

Une belle occasion de pratiquer ensemble différents outils concrets à utiliser au quotidien dans votre vie personnelle, familiale et professionnelle.

Vos facilitatrices

Sylvie Mercier, facilitatrice et praticienne pleine conscience

Sylvie est ergothérapeute de formation et praticienne certifiée pour soigner et enseigner en pleine conscience. Forte d’une expérience de plus de 30 ans dans le réseau de la santé, dont une dizaine d’années dans des postes de gestion, elle y a intégré sa pratique de la pleine conscience. Sa passion : susciter l’intelligence collective au service du bien commun.

 

 

Stéphanie Bossé, CRHA, associée chez Percolab et formatrice

Spécialisée en développement organisationnel, Stéphanie valorise la collaboration comme propulseur de culture organisationnelle et d’innovation. Écouter, comprendre et créer des liens afin d’offrir une expérience bienveillante et centrée sur l’humain constitue sa pratique quotidienne. Stéphanie a travaillé pendant 20 ans dans le réseau de la santé comme gestionnaire en ressources humaines et en amélioration continue. Elle partage aussi sa passion à titre d’enseignante au niveau collégial.

 

Lieu et date

L’événement aura lieu le 25 février, de 18 h à 20 h, au gymnase de l’école St-Ambroise, pavillon Normanville (6555, rue de Normanville, Montréal).

L’école St-Ambroise offre le local et Percolab offre la facilitation de l’activité afin de remettre l’ensemble du montant récolté pour le financement du camp d’anglais des élèves de la 6e année de l’école St-Ambroise.

Modalités de paiement

Cette activité a une valeur approximative de 95 $ par participant.

L’entrée sera gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans.

Nous vous proposons le financement conscient. Suite à l’activité, nous vous inviterons à contribuer en fonction des informations connues, de la valeur réelle de l’activité et de votre réalité.

Nous acceptons les paiements en argent comptant seulement.

Réservez votre place sur Eventbrite!

 

 

Merci de partager cet événement pour avoir le plus grand nombre de participants!

Date

Fév 25 2020

Heure

18 h 00 min - 20 h 00 min

Tarif

Financement conscient

Plus d'Infos

Inscription

Organisateur

Percolab à Montréal
S'INSCRIRE
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire