Los baristas

  • Sam
  • Yves
percolab.com

ECTO, espace coopératif de travail, recherche des membres

logo_ECTO.png

En démarrant percolab, nous nous sommes posés la question – parmi tant d’autres – de ce que devrait être notre futur espace de travail. Dans notre esprit, il était clair que nous ne voulions absolument pas nous retrouver dans un bureau anonyme dans le centre-ville de Montréal. Nous nous sommes mis à imaginer un espace qui conserverait la flexibilité du travail nomade, qui disposerait des ressources matérielles permettant  différentes formes de travail – solitaire, à deux, en équipe, en groupe -  et qui permettrait de profiter de la richesse des échanges au sein d’un groupe de travailleurs de pratiques diverses et  d’horizons variées.

Rien de tel que de parler d’un tel projet pour réunir un groupe dynamique partageant cette même vision d’un espace de travail et d’apprentissage. Nous avons créé au printemps dernier la coopérative de solidarité ECTO et travaillons depuis à concrétiser la réalisation de cet espace de travail partagé (ou « coworking space »).

Ancienne phonothèque, Place RoySituée au coeur du Plateau Mont-Royal, sur la Place Roy, la coopérative ECTO occupe le dernier étage de l’ancienne Phonotèque de la Ville de Montréal. L’espace ECTO, c’est

  • 16 espaces de travail pour travailleurs et petites équipes
  • Une dizaine d’espaces pour travailleurs nomades urbains
  • Une salle multifonctionnelle pouvant accueillir de 8 à 12 personnes
  • Une cuisine et un espace de détenteECTO_carte.png

L’espace ECTO vient avec

  • Internet à volonté
  • Impression, télécopie, copies
  • Espaces de rangement (physique et virtuel) sécurisés
  • Le café et les muffins!!

L’espace ECTO vous permet

  • de travailler seul, en équipe ou en groupe
  • de tenir vos réunions de travail
  • d’organiser des rencontres avec vos clients
  • de tenir vos activités de formation et de promotion

L’espace ECTO se veut

  • accessible (jour, soir et week-end)
  • flexible (plusieurs forfaits selon vos besoins)
  • un espace d’échanges et d’apprentissage

Les travaux d’installation de l’espace ECTO sont en cours et l’ouverture des locaux est prévue début janvier 2009.

Vous pouvez devenir  devenir membre (350 $ : part sociale 100 $ et part de capitalisation de 250 $ – remboursable dans 5 ans avec avec un taux d’intérêt non cumulatif de 6 %) et réserver votre place. Vous pouvez également opter l’un des autres forfaits flexibles que nous proposons.

Pour plus de renseignements, contactez la coopérative à info@ecto.coop ou encore écrivez-nous à Sam ou Yves à percolab. Et merci de faire circuler cette information dans vos réseaux!

This entry was posted on Monday, December 1st, 2008 at 0:18 and is filed under General. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

One Response to “ECTO, espace coopératif de travail, recherche des membres”

  1. [...] Los baristas, le blog d’Yves et Sam de percolab.com, précise qu’ECTO n’ouvrira qu’en janvier 2008. Los baristas amène aussi d’autres éléments sur ce que sera ECTO. [...]

  • Twitter