
Dans le cadre de projets d’expérimentation, percolab a conçu et développé les prototypes fonctionnels de trois environnements de collaboration et d’information :
- espace ouvert de partage d’informations (blogue collectif), en remplacement du bulletin d’information existant;
- base de connaissances intégrant les données relatives aux projets de l’organisation : acteurs, phases de développement et jalons, documentation, etc.;
- espace de travail, de documentation et de collaboration en ligne pour soutenir le développement d’un projet spécifique. .
Ces pilotes ont été initiés afin de mettre à jour et de rendre plus fluides les processus de au sein de l’équipe.
Défis et innovation :
- Créer et favoriser l’émergence d’une culture de partage et de co-création au sein de l’organisation
Rôle de percolab ::
Animation
- Conception et animation d’ateliers de documentation sur les processus et les vocabulaires utilisés dans l’organisation
- Rédaction de spécifications;
- Accompagner (individu et groupe) l’appropriation et la mutualisation des pratiques
Architecture technologique et production
- Modélisation participative des processus et des données avec l’équipe de travail
- Analyse de l’architecture technologique des systèmes d’information de l’organisation
- Conception, développement, déploiement et documentation initiale de la base de connaissances

